>

Pages

Monter bricoleur lvl 100 à bas prix

samedi 15 juin 2013

Le métier de Bricoleur, comme je l’ai déjà expliqué dans mon article sur le choix d’un métier dans Dofus, est un métier qui est utile pour les éleveurs et pour les joueurs voulant XP en boucle un donjon.
En effet, pour les éleveurs il permet de fabriquer des objets d’élevage et pour les joueurs qui aiment faire en boucle leur donjon favori, des clés de donjons.
Je ne recommande pas ce métier comme premier métier mais plutôt comme une “cerise sur le gâteau”, car pour le monter rapidement il faut au minimum un Bûcheron niveau 100, une partie non négligeable de l’XP se faisant avec des objets d’élevage.
Maintenant, je vais vous expliquer la technique que j’ai utilisée pour monter rapidement mon Bricoleur, sans me ruiner en ressources :
- Du niveau 1 au 10, crafts de 2 cases, j’ai axé sur une recette, le Caresseur en Plume de Piou comme celui-ci :
Cet objet n’est pas assez puissant pour les enclos, je l’ai donc revendu à la taverne.
- Du niveau 10 au 20, crafts de 3 cases, j’ai fabriqué la fameuse clef du Donjon des Bouftous :

Cette clef trouve toujours des clients en mode marchand devant l’entrée du donjon.
- Du niveau 20 au 40, crafts de 4 cases, j’ai fabriqué diverses clés grâce aux ressources récoltées dans des donjons et conservées dans mes coffres de maisons :
Mais surtout, un baffeur en bambou :

C’est cette tranche de niveaux qui m’a semblé la plus dure, j’ai dû récolter des milliers de bambous à Pandala pour y arriver, le reste je l’ai acheté.
- Du niveau 50 au 80, crafts 5 cases, avec le Prisme de conquête :

Recette : 1 x Potion de Rappel + 1 x Pointe de Flèche du Bwork Archer + 1 x Potion de métal liquide + 1 x Potion de Copeaux de Bois + 1 x Pierre de Granit
Avec un Alchimiste, un Mineur et un Bûcheron tous trois niveau 100, j’ai pu faire facilement cette recette.
- A partir du niveau 80, j’ai fait une chose très simple : j’ai activé ma rune de métier et proposé mes services gratuitement dans l’atelier de Bonta. Les joueurs cherchant un bricoleur étant principalement des fans du Donjon des Blops, ils viennent en masse se faire crafter la clef de l’antre du Blop Multicolore et la clef du Donjon des Blops. Ce sont respectivement des recettes 4 et 5 cases, ce qui signifie que le taux de réussite est au maximum à partir du niveau 60 pour la première et au niveau 80 pour la deuxième, mais les joueurs voulant souvent crafter les deux, j’ai attendu le niveau 80 pour avoir un taux de réussite max pour les deux.

J’ai ainsi passé en 10 jours mes 20 derniers niveaux ! et suis passée niveau 100 avec un craft de 50 clés du donjon des Blops pour un joueur.
Ma dixième récompense :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 

Most Reading